UA-136760349-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2010

Le 15 août, ce blog reste ouvert...

joue à la plage.jpg
... LA PREUVE !

27/07/2010

IN SITU

un ami auteur

organise un petit salon du livre

dans la petite ville

dont il est originaire

je le retrouve tout chose

il m'explique

que le bled est le berceau

de toute sa famille

le petit stade porte le nom de son grand-père

la petite caserne de pompier porte le nom de son père

mon ami prend une option

sur la petite bibliothèque

tout sauf l'école primaire

me précise-t-il

 

F.Houdaer

21/07/2010

Daniel Morin

Il y a dix ans, sortait mon premier livre. Il était dédié "à Arnaud et à Daniel".

Aujourd'hui, sort (enfin) le premier livre de ce "Daniel". Cet ancien ouvrier dans la métallurgie est, sans conteste, la personne dont la rencontre m'a le plus marqué.

morin-daniel.jpg

12/07/2010

Ma vie onirique

Le sel, le sable et les résineux nous font rêver bizarrement (tandis que la camarde continue de rôder autour de nos proches). Ainsi, j'ai cauchemerdé que je lisais mes textes à voix haute et en maillot de bain sur une scène monégasque ! Ce n'était pas ma prestation la plus réussie, mais la mieux payée.

Autrement... Avez-vous en votre possession mon dernier recueil ? Plus indispensable, sur la plage, que l'écran solaire ou le dauphin gonflable ! 

01/07/2010

HELIOTROPISME

Alors que les retombées de mon Cabaret poétique se font encore ressentir (la seule bonne raison de dire "vivement la rentrée de septembre" pour retrouver ce rendez-vous mensuel ?), je résiste à l'envie d'envoyer quelques piques (plus que cela même) à x ou à y... Et bien non, je ne le ferai pas, la lumière qui vient surchauffer mon lino ne me pousse pas dans cette direction.

 

Intéressons-nous plutôt à quelques personnes-valeurs sûres.

Ô joie, ô fierté, je trouve deux textes inédits de moi (extraits d'un recueil à paraître début 2011) sur le blog de Thierry Marignac.

Je signale aussi la parution du nouveau numéro de "L'indic", modèle de revue basée sur... l'intelligence et le désir.

36004_137749096236672_100000047465596_400417_4063114_n.jpg

A signaler, une bonne critique de "Shopping Bang Bang !" dans ce numéro ! Pour le commander, c'est ICI.

Pour finir ? Pour commencer plutôt... je souhaite la "Welcome" à ALBAN BULLE, né il y a quelques jours à Hokinawa.

22/06/2010

Mardi, c'est après dimanche...

Après le franc succès du premier Cabaret poétique il y a deux jours, j'ai la joie de vous confirmer sa reprise à compter de septembre, et ce sur une fréquence mensuelle !

Un grand merci aux filles et aux gars (Françoise, Dimitri, Pauline, Prune, Philippe, Leïla, Lionel, Martin) qui m'ont fait confiance pour cette première édition.

A ces sept personnes, j'offre cette perle Bukowskienne : 

19/06/2010

L'homme qui sait

Je ne me permettrai pas de commenter Brassens.

Un autre "homme qui sait", le sieur Thomazeau, qui dit ce qu'il y a à dire sur une sale histoire qui se termine... mal (oeuf corse as San-Antonio said).

Et si vous n'en pouvez vraiment plus de ce mois de juin pluvieux... cliquez ici.

L'essentiel ? Il n'est pas dit sur la plage d'accueil de ce blog. C'est sur Facebook, au travers des conneries que je poste quotidiennement, qu'il transparaît.

15/06/2010

J'OUVRE MON CABARET POETIQUE ! (chose promise...)

bohemiansflashlight06.jpg

FEU SUR LE QUARTIER POETIQUE !

 

Le dimanche 20 juin, soit 24 h avant le début officiel de l'été, liquidons "le printemps des poètes" au Périscope ! Pour cela, rien de tel... qu'une belle fiesta poétique ! Le dimanche 20 juin, à 17 h, s’inviteront sans plus de manière les poètes Pauline Catherinot, Frédérick Houdaer, Prune Long-Chanay, Leïla Lovato, Cocteau Molotov et Martin Rodde. Moyenne d’âge : 35 ans. Et toutes leurs dents.

P.A.F : 2 € (inscription pour l'année au Périscope)

 

Le Périscope, 13 rue Delandine 69002 Lyon (entre la gare de Perrache et les prisons vidées de leurs prisonniers !).

_00.jpg

 

27/05/2010

Une lettre inédite de Charles Bukowski

Voici une lettre que Charles Bukowski envoyait par retour de courrier à ses jeunes correspondants. Elle fut publiée sous forme de tiré-à-part par Black Sparrow Press (Santa Barbara) pour annoncer la parution de War all the time/poems 81-84. Sa traduction française est inédite et est l’œuvre de Daniel Labedan.

 

Talking to my mailbox


Petit, ne viens pas me dire que tu n'y arrives pas, qu'ils t'envoient te faire voir complètement, qu'ils conspirent contre toi, que tout ce que tu veux c'est une chance mais qu'ils ne veulent pas te la donner.
Petit, le problème c'est que tu ne fais pas ce que tu veux faire, ou si tu fais ce que tu veux faire, simplement tu ne le fais pas bien.
Petit, je suis d'accord : il n'y a pas beaucoup d'ouvertures, et il y en a quelques-uns au sommet qui ne font pas beaucoup mieux que toi mais tu perds ton temps et ton énergie à réclamer et à racoler.
Petit, je n'ai pas de conseil à te donner, je suggère simplement que plutôt que m'envoyer tes poèmes avec tes lettres de réclamation tu devrais entrer dans l'arène -envoyer ton travail aux directeurs littéraires et aux éditeurs, ça te redresserait un peu la colonne vertébrale et te rendrait plus mobile.
Petit, je veux te remercier pour l'éloge de certaines de mes oeuvres publiées mais ça n'a rien à voir avec quoi que ce soit et ne sera foutrement d'aucune aide, il faut simplement que tu apprennes à renverser ce putain d'état de fait.
Ceci est une lettre-type que j'envoie presque à tout le monde, mais je voudrais que tu prennes ça pour toi, mec.