Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2017

Vrac de vrac # 44

Tandis que Grégoire Damon nous propose quelques "chansons militaires pour aborder la rentrée" fort bienvenues, je partage de mon côté deux articles déjà relayés sur Facebook :

- "Comment les métaphores programment notre esprit" (in "Le Monde")

- "Le monde est plein de couillons dont la majorité pense être originaux et créatifs" (Maurizio Ferraris, in "Libération")

Et une petite reprise sans bruit de botte (quoique, à mieux y écouter...) :

 

(L'original est ICI)

 

14/05/2017

Vrac de vrac # 43

Tout d'abord... Pour justifier le titre de cette notule... Pendant que les uns et les autres causent macroneries et désunion dans leur camp politique, y'a des gars qui planquent des caméras au fond de seaux (remplis).

Ensuite ? Une lettre ex-tra-or-di-nai-re (et authentique) du capitaine Saliz au général Aupick concernant le jeune et décevant "Charles Beaudelaire" (sic et re-sic).

Autrement ? Une chanteuse (de ma génération) qui ressemble tant à la Nora Durst (Carrie Coon) de "The leftovers" :

baudelaire,charles baudelaire,portishead

 

02/05/2017

Assigné à résidence

Bon... Saison Trente-douze, épisode 8 et demi : une chirurgienne au physique de Betty Draper (sans exagérer) vient de m'offrir mon premier arrêt de travail : six semaines ! Un stage "béquilles" à suivre principalement dans les rues de mon quartier, la X-Rousse. L'occasion également de passer du temps sur la toile et de dénicher par exemple cet article de Jérôme Leroy sur mon dernier recueil. Cela aide à remonter la pente (j'habite toujours en haut d'une colline).

J'en profite pour vous annoncer que je ferai mon "Marché de la Poésie" place Saint-Sulpice, à Paris, du mercredi 7 au samedi 10 juin inclus, et signerai sur les stands de La Boucherie Littéraire et des Carnets du Dessert de Lune. Le dimanche 11 juin, je devrai être de retour sur Lyon pour animer un Cabaret Poétique en tout point exceptionnel.

A suivre... (comme on disait dans "Spirou")

Laissons la parole aux z'animaux pour conclure.

 

01/04/2017

Vrac de vrac # 42

Après Patrice Maltaverne, c'est au tour de Paola Pigani de se pencher sur ma "Nuit grave". Merci à elle (son texte, ici).

Un peu d'orgue (de Barbarie) et de moonwalk pour fêter ça...

Et à compter d'après-demain, chaque lundi, me reprendra ma sale manie de glisser un texte inédit sur mon blog.

 

 

07/02/2017

Vrac de vrac # 40

Mes glanures récentes, à l'intention des ami-e-s qui boudent les réseaux sociaux :

François-Xavier Farine revient sur le dernier Cabaret Poétique ICI.

, une vague géante emporte une femme venue adorer une déesse de la mer.

J'ai même trouvé un article à lire sur le site de Libé (tout arrive) ! Préparez-vous avant de le découvrir, tout de même... Où il est question de fantômes et d'amour...

Autrement ? Un retour sur le Mélenchon show ? Je ne suis pas certain que son hologramme vieillisse bien. 

Et pour ceusses que la sortie imminente de mon prochain livre intéresse (non, pas le roman au Dilettante, pour celui-là, il faudra être un peu patient), une annonce.

Pour le reste... Je mise tout sur l'étiquette !

Tout miser sur l'étiquette.jpg