Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2016

Questions aux lecteurs de ce blog

Comme un appel aux commentaires... A la mille trois centième notule, il ne me semble pas trop tôt pour vous interroger.

Avec quelle fréquence lisez-vous, consultez-vous (sans tirer la langue ni même ouvrir la bouche) ce blog ? Une fois de temps en temps, aléatoirement ? Une fois par semaine ? Tous les jours ?

Avez-vous une "catégorie" préférée (voir sur la gauche de cet écran) ? Un sujet, une thématique précise qui vous amène à le consulter plus particulièrement ? Bref, qu'y trouvez-vous ?

Qu'est-ce qui vous semble manquer à ce blog (en dehors des photos de Jean-Pierre Siméon nu que je garde précieusement dans mon coffre, comme une assurance-vie) ?

Avez-vous découvert d'autres sites que le mien, grâce à ma colonne de liens ?

Avez-vous déjà laissé des commentaires ? Ou voulu en laisser sans le faire ? Qu'est-ce qui vous ferait (ou vous donnerait envie de) réagir ?

Quelles sont les p... de bonnes questions que j'ai oublié de vous poser ?

Merci pour vos réponses !

visit phone.jpg 

 

10/12/2016

Rappel

café.jpg

Le monde n'est qu'une branloire perenne : Toutes choses y branlent sans cesse, la terre, les rochers du Caucase, les pyramides d'Ægypte : et du branle public, et du leur. La constance mesme n'est autre chose qu'un branle plus languissant.

 

Montaigne

 

20/10/2016

A la veille...

... de m'enfermer quelques jours dans une baraque pas chauffée, avec des poètes, sous prétexte d'une formation au logiciel "Reaper" (ce n'est pas gagné, en ce qui me concerne)... quelques décisions concernant ce blog :

- Je posterai plus régulièrement certains de mes textes inédits. On dit... chaque lundi (façon de bien commencer la semaine) ?

- Je posterai une nouvelle vidéo fabrication maison chaque jeudi (je n'en ai aucune en réserve.. et pour le coup, je m'auto-botte le derrière, passant d'une fréquence mensuelle à une fréquence hebdomadaire !).

Je prends ces décisions alors que je sais être privé d'internet jusqu'à mardi-mercredi. C'est malin. Heureusement, la plateforme "Haut et fort" me permet de programmer à l'avance la parution des notules. Pas question de frustrer mes commentateurs officiels, les auteurs Roger Lahu et Jack Chaboud qui se cachent derrière les pseudos de "Beardy roro" pour le premier et de... "Chaboud" pour le second (mais où vont-ils chercher  tout cela ?).

Autrement ?

Autrement, j'ai cherché l'Efferalgan sans le trouver. Vous me donnez un coup de main ?

14570342_10154660209723872_1674891683555098423_n.jpg

 

20/08/2012

GARDER LE FRAIS...

419346_1904597990707_1714480933_903381_1685539724_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire tout comme Solko il a dit... (en fait, je m'ennordise cette semaine, au point de me la jouer franco-belge comme l'école de B.D du même nom... Je pré-programme donc la mise en ligne automatique et quotidienne de mes notules... qui peuvent ne pas coïncider avec l'actualité... Je dis ça, je dis rien, c'est au cas où des empaffés se mettraient à bombarder des salopards à une échelle plus ou moins large, tandis que j'essaye de vous vendre une pelle américaine avec le mot "poésie" gravé sur le manche)

06/08/2012

Vrac de vrac # 1

Après avoir conseillé deux amis poètes pour la création de leur blog (ce qui est tout de même se moquer du monde quand on connaît mes qualités d'informaticien), j'ai fait un rapide survol des quelques cinq cent notules de "Branloire Pérenne" et relevé nombre de choses qui y clochaient.

J'ai découvert par exemple une adresse électronique toute en "Houdaer" et en "@" et en "voila.fr" affichée en bas de l'écran, adresse caduque depuis des lustres. Si vous m'avez écrit à cette adresse, inutile d'attendre une réponse de ma part, vous feriez mieux d'essayer avec frederick.houdaer@laposte.net.

Autrement, je me creuse la cervelle pour diminuer le nombre de mes "catégories"... sans trouver la solution. N'hésitez pas à me souffler vos idées.

Quelques liens rajoutés voilà peu dans la colonne "Passerelles" située à la gauche de cette notule :

Grégoire Damon

Etienne Faye

Heptanes Fraxion

Laurence Loutre-Barbier

Emmanuel Merle

Paola Pigani

Les déboulonneurs

 

Autrement, un écho suite à la parution de "Les derniers seront les derniers" aux éditions du Pédalo Ivre.

Le deuxième livre de la collection "Poésie" dont je m'occupe sortira en octobre et sera signé Jean-Marc Flahaut.

Et bienvenue dans le meilleur des mondes.

damon,loutre-barbier,les derniers seront les derniers,vinau