Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2017

Saul Goodman

 

better call saul,breaking bad

A 13 ans, rêver de devenir Conan le Barbare. A 15, Conan le Barbare + Baudelaire. Quadra, mettre ses pas dans ceux de Saul Goodman...

Saul Goodman, donc. L'un de mes deux héros de séries préférés (avec Al Swearingen dans "Deadwood").

Après l'avoir découvert dans "Breaking bad", la joie de retrouver cet avocat humain, trop humain dans "Better call Saul", série faussement cynique et triviale. Et, in fine, dans un monde régenté par l'argent à tous les niveaux, la question de la tendresse remarquablement posée.

Les épisodes de la première saison de "Better call Saul" tiennent la comparaison avec... certains sketches de Dino Risi ! On rit et on a (parfois) envie de pleurer.

La deuxième saison? Plus inégale et poussive... Son intérêt principal : l'histoire d'amour qui le lie à sa collègue avocate (ou comment faire le malheur de ceux qui nous sont chers).

better call saul,breaking bad

La diffusion de la troisième saison est imminente.

 

11/04/2017

André Blanchard (#1)

728908.jpg

Fier de publier mon prochain roman au Dilettante, l'éditeur de André Blanchard (qui, lui, n'aurait jamais commis de roman).

Je l'ai découvert peu de temps après qu'il soit décédé (grâce à un article de Beigbeder, je n'ai pas honte de le préciser). Me suis jeté sur ses Carnets de Vesoul (amis lyonnais, vous les trouverez à la Bibliothèque de La-Part-Dieu... oui, faites que ces ouvrages tournent en permanence, que jamais ils ne soient désherbés...)

776653.jpg

" Des choses qui arrivent trop tard, c'est courant dans une vie, et celle de l'écrivain pousse à la roue. Ne parlons pas du succès qui débarque pile pour étoffer la couronne mortuaire, c'est on ne peut plus répertorié, envisageons cette autre attrape, combien plus tordue : posséder son art et perdre le goût d'en user.

Comme quoi Rimbaud fut deux fois précoce. "

André Blanchard

andré blanchard,blanchard,le dilettante,editions le dilettante,rimbaud

" Même quand elle ne nous fait plus rire, la vie reste comédie. C'est nous, le drame. "

 

 

 

09/04/2017

Remise à niveau (english) # 65

english16.jpg