Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2014

Pourtant essayé...

... mais je n'arrive pas, avec les mots "putain" ou "cul", à me montrer aussi vulgaire que certains poètes daujourdhuiesques avec des termes comme "indicible" ou "âme" ou "profondeur".

beauté.jpg

 

26/03/2014

Remise à niveau (anglais) # 12

english7.jpg

24/03/2014

Au Nord...

… c’était les Corons bien ! Même que Sophie G.Lucas en a perdu... quelque chose. Même que F-X continue de se repasser le film.

94801581_o.jpg

De gauche à droite de cette chouette bande de gueux (on a la wild bunch qu'on mérite): Jean-Yves Plamont, Cédric Bernard (Les mots des marées), François-Xavier Farine, Thierry Roquet, Saïda, Marlène Tissot, Sophie G.Lucas, Carole Fives, Jean-Marc Flahaut, Simon Allonneau & bibi.

 

simon allonneau,carole fives,pierre soletti,samantha barendson,françois-xavier farine,cédric bernard,les mots des marées,thierry roquet,sophie g.lucas,jean-marc flahaut,marlène tissot

 

A propos de Simon Allonneau que je publierai à la fin de l'année, voici une vidéo montrant ce dont il est capable chaussé de rollers (ce n'est pas une blague)...

 

Qu'on se le dise... Le Pédalo Ivre ne publie plus que des cascadeurs, maintenant. Surtout ceux qui écrivent comme Simon Allonneau (Samantha Barendson & Pierre Soletti que je sors avant... ont intérêt à s'entraîner).

 

21/03/2014

"NO PARKING NO BUSINESS" (nouvel extrait)

 

À QUOI SERVENT LES POÈTES

 

 

les gens de ma génération

et ceux plus vieux

se rappellent d’Apostrophe

la plus fameuse émission littéraire jamais diffusée à la télé française

en une quinzaine d’année

deux Apostrophe seulement

ont été consacrées à la poésie

ces émissions ont été programmées à chaque fois

dans l’entre-trou

dans l’entre-tour d’élections présidentielles

l’animateur l’a avoué longtemps après

il ne voulait pas inviter des romanciers célèbres

qui auraient pu prendre des positions politiques

et ce faisant auraient risqué de le fragiliser

lui

à son poste

à quelques jours d’une élection si importante

si décisive

pour bien des carrières 

 

apostrophe,poésie,télé

 

 

 

tout savoir et commander l'ouvrage, ICI

 

17/03/2014

Encore une semaine remplie ras la gueule

166045_240101202772256_1707656758_n.jpg

Lecture-rencontre, le mardi 18 mars, à 20h, au Caveau des lettres (MJC de Chaponost), sur l'invitation de l'amie Maryse.

Mercredi, nous nous retrouverons nombreux pour la journée "La poésie, et maintenant ?" organisée à la bibliothèque de La-Part-Dieu par l'Arald. J'ai fait partie du comité de pilotage de cette journée (avec Thierry Renard et Patrick Dubost, et c'était bien la première fois que nous nous retrouvions de la sorte, tous les trois, à bosser ensemble). Nous avons fait en sorte que cette journée soit dense, et vraiment représentative quant aux différents acteurs de la scène poétique (de Hervé Bougel à Emmanuelle Pireyre, de Jean-Pierre Bobillot à Grégoire Damon, de Katia Bouchoueva à Patrick Laupin, etc.). Cette journée sera ce que nous en ferons. Pour ma part, je participerai au débat de 11h20, mais au cas où les choses ronronneraient, je compte bien l'ouvrir à n'importe quel moment de la journée (pas de subventions à perdre). Le programme complet. Ne pas oublier qu'il y aura deux catégories de personnes qui s'y côtoieront : celles qui sont payées pour être présentes (les officiels)... celles qui non seulement ne sont pas payées, mais ont pris un jour de congés pour être là toute la journée (moi et de nombreux poètes qui m'ont assuré de leur présence). Quant à savoir quelle parole est la plus légitime...

De jeudi à dimanche, je suis en tournée poétique dans le Nord (où l'on trouve des malles drôlement chouettes) avec deux poètes que j'aime : Sophie G.Lucas & Marlène Tissot. Et (encore) merci à François-Xavier Farine (au cas où les choses tourneraient mal, je rappelle aux autorités que c'est lui le grand méchant organisateur).

poetes-fx-1000.jpg

 

16/03/2014

"LE COW-BOY DE MALAKOFF" (parution)

couverture-Cow-boy1.jpg

j’aimerais être enterré là

en compagnie

des anciens ouvriers

des vieux cow-boys

de la Seine Haute

&

de la Marne du temps jadis

ces types aux mains calleuses

aux corps usés

aux rides saillantes

à l’histoire singulière mais

terriblement quotidienne

&

pas de pierre tombale

non :

juste un petit poème

venu du Montana

par le premier express

qui dirait à peu près ceci :

« ici est enterré

le fameux Général sudiste

de Malakoff  - sautillant comme

une truite -

celui qui a

vu

les bisons

depuis sa chambre ».

 

... ça vous a plus, vous en demandez encore ? Alors, lisez l'histoire du Cow-Boy de Malakoff poétiquement racontée par le Sieur Thierry Roquet. Un autre extrait ? ICI

Une critique signée Sophie G.Lucas

Le commander ? .

15/03/2014

Remise à niveau (anglais) # 11

english2.jpg