UA-136760349-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2024

"Madelen"

images.jpg

J’ai suivi (avec retard) le conseil que m’a donné Jérôme Leroy l’an passé : je me suis abonné à Madelen, la plateforme de streaming de l’I.N.A.
J’ai commencé par revoir (avec délectation) l’une des séries qui a marqué mon enfance, Chéri-Bibi, avec ses dialogues si savoureux signés ADG, ses numéros d’acteurs étourdissants et son festival de postiches et de fausses moustaches.
J'ai enchaîné avec Claude Jade sur L'île aux trente cercueils.
Mais c’est quand je me suis penché sur les docs et les émissions de débats (littéraires ou non) que j’ai halluciné : Jacques Sternberg vs Louis Pauwels, Gérard de Villiers (que j’ai connu au début des années 2000… ce qui nourrit quelques souvenirs pas partageables sur Fb) questionné par Gérard Guégan, des docs sur Auroville ou sur Leonard Cohen, Roger Vaillant & Pierre Gripari…
Un bonheur. Croyez-le ou non, ça n’a rien à voir avec la nostalgie.
 

Commentaires

Rien à voir, mais bien sûr que si, aussi disponible (puisque rembob’ina le diffuse mais ne le laisse pas revoir) :

https://madelen.ina.fr/collection/recits-dellis-island-39

Écrit par : Joël H. | 11/05/2024

Oui, Joël, une merveille !

Écrit par : Frédérick | 11/05/2024

Écrire un commentaire