25/10/2011
C'était le neuvième Cabaret Poétique...
... et cela a commencé en gare de Perrache où j'ai récupéré Jean-Marc Flahaut au sortir de son T.G.V. Lille.
Direction : la Brasserie Georges sise tout contre (là même où un entretien avec Calaferte a été réalisé vingt ans plus tôt).
Le verbatim de ce Yalta de la poésie française (bon, d'accord, nous n'étions que deux, il manquait un troisième), de cette rencontre au sommet ? Disons qu'il a été question de mon départ des éditions "A plus d'un titre", du film "Drive", de Patty Hearst, de Michel Neyret, des mérites comparés de la police lyonnaise et de celle lilloise, des Carnets du Dessert de Lune & de Jean-Louis Massot, de Marseille-qui-n'est-ni-Lille-ni-Lyon...
Puis l'on est passé aux choses sérieuses...
Jean-Marc Flahaut en pleine répétition.
Ma formule du jour, lors de ce neuvième Cabaret Poétique : "EN CHAQUE POETE PRESENT DANS CETTE SALLE, SOMMEILLE UN FLIC RIPOUX SUR LE POINT DE TOMBER !"
Vous aurez remarqué que l'une de mes invitées manque à l'appel sur ces images... Pas faute d'avoir été présente, pourtant. A votre avis, qui prenait les photos, et qui a oublié de tendre l'appareil au moment de grimper sur scène ? Qui ?
PROCHAIN CABARET LE DIMANCHE 20 NOVEMBRE (toujours à 17h, toujours au Périscope).
12:10 Publié dans a.5) ANIMATEUR DU CABARET POETIQUE | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : cabaret poétique, flahaut, catherinot, xtatik, cocteau mot lotov, périscope, calaferte, brasserie georges, carnets du dessert de lune, massot, hearst, lille, t.g.v., a plus d'un titre
Commentaires
qu'est-ce que c'était bien. ah, j'aimerais tellement que ça recommence ( soupir )
Écrit par : jim | 25/10/2011
Et encore, on a pas parlé du saucisson pistaché !
Écrit par : Frédérick Houdaer | 25/10/2011
Les commentaires sont fermés.