Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2010

Quelques découvertes...

a) je ne savais pas que j'étais marathonien, mais je dois me rendre à l'évidence après que mon toubib m'ait diagnostiqué une "fracture de fatigue" (sic et re-sic !) au pied gauche.

b) je découvre avec retard que l'une de mes nouvelles noires a été publiée dans le dernier numéro de Mag2lyon (celui de mars, avec plein de cocaïne en couverture:)

c) autrement ? Pour le plaisir :


poeme d'amour etc n°12 par armand le poete
envoyé par Armandlepoete. - Films courts et animations.

24/03/2010

Mercredi 24 mars (où je n'invente rien)

Pour commencer, un petit résumé en images de la lecture poétique d'hier soir qui a tenu toutes ses promesses... La salle était (presque) comble, et les retours aussi peu complaisants que positifs.

 

... En préparant ce duel poétique, j'ai relu mon premier recueil et y ai trouvé... de quoi me trouver très mal : deux textes consacrés à des amis auteurs, Pascal GarnierCécile Philippe !

Une annonce pour finir : j'animerai la rencontre entre François Beaune ("Un homme louche", éd.Verticales) et David Boratav ("Murmures à Beyoglu", éd. Gallimard) vendredi 26 mars, à 19h30, à la bibliothèque du 1ier arrondissement de Lyon. Où il sera question de Londres, de Paris, d'Istanbul... et même du Jura (merci F.Beaune) !

08/03/2010

DUEL POÉTIQUE

Alain Fisette vs Frédérick Houdaer !

Les deux auteurs s'affronteront lors d'une lecture poétique strictement interdite aux moins de 18 ans (il ne sera question que des rapports homme-femme) le MARDI 23 mars à 19h, à la librairie À plus d'un titre (4 quai de la Pêcherie 69002 Lyon, métro Hôtel de ville).

Entrée libre.

 
alfredo_jpg.jpg
P.S: la veille, le lundi 22 mars, de 18h à 21h, je dédicacerai mon dernier recueil dans les locaux d'Aleph-Ecritures (12 bis rue Aymé Collomb, Lyon 3ème).

Un cauchemar

garnier.jpg
C'est ça, avoir 40 ans ? Apprendre la mort de deux amis en l'espace de 48 heures ?
Il y a ce que vous lirez dans les articles consacrés à ces auteurs décédés.
Il y a tout ce que vous ne lirez jamais.
Je n'ai rien oublié. Rien oublié de ce que m'a raconté Cécile, par exemple, sur les humiliations qui jalonnent le parcours d'un(e) auteur(e)
A
bon entendeur...
Quelques unes de mes critiques sur les livres de Pascal.
Je vais retrouver mes textes sur Cécile. Laissez-moi le temps de.cécile.jpg