UA-136760349-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2008

LES RUINES DE LA FUTURE MAISON

Paru ! Aux éditions "A plus d'un titre", dans la collection "A charge": "LES RUINES DE LA FUTURE MAISON".

L'auteur: Hélène Dassavray.

Extraits:

« Il disait que la maison tiendrait cinq cents ans, il avait construit vingt centimètres d'un seul mur en un mois. Ne serait-ce qu'une pièce à quatre murs, de deux mètres de haut, et sans parler de la toiture, le compte était vite fait.

L'hiver allait arriver bien plus vite que ça. »

1678430400.JPG

La maman de Clément avait ramené Flammes-de-l'Enfer au Campement. J'avais remarqué son regard curieux, alors je lui avais fièrement fait visiter la cabane, les alentours - le tour du propriétaire. En partant, elle m'avait embrassée chaleureusement.

-         Tu as beaucoup de courage de vivre comme ça !

Je comprends mieux maintenant ce qu'elle avait voulu dire, mais à l'époque j'avais passé plusieurs soirées à me le demander. C'était aux autres que je trouvais du courage." 

 

ICI, UN ARTICLE DU CANARD ENCHAINE SUR CE LIVRE !

ICI et ICI, les échos qu'a trouvé le livre sur la toile.

ICI, un article dans la revue "Le croquant".

LES RUINES DE LA FUTURE MAISON

de Hélène Dassavray

Editions A plus d'un titre, collection A charge

122 pages, 12€50

ISBN 978 2 91748 600 9

Diffusion-distribution: Court-Circuit

Pour l'acheter sur Internet, c'est ici, mais vous pouvez très bien le commander chez votre libraire.

 

Pour tout savoir sur "CURTIS", le deuxième livre de la collection "A charge", c'est par .

Commentaires

Voilà qui commence bien... Une ambiance en quelques mots !

Écrit par : dj duclock | 10/04/2008

D'autres extraits vont suivre (ça, c'est du teasing super pensé!). Seul défaut de ce premier extrait, il laisse à penser que le personnage principal est un homme... ce qui n'est pas le cas. Tout est vu au travers du regard d'une narratrice... inoubliable.
Dis, Dj Duclock, j'ai encore le droit de te copier-coller quelques merveilles glanées sur ton blog ?

Écrit par : Frédérick Houdaer | 10/04/2008

Mais bien sûr !

Écrit par : dj duclock | 11/04/2008

Bizarres les dates de commentaire... En tous cas, bien curieux de le lire, ce roman !

Écrit par : ouam-chotte | 05/05/2008

La solution de l'énigme, pour les dates de commentaires. Par paresse, j'ai réactualisé (en la retitrant) une notule déjà commentée par le sieur Duclock et moi-même !

Écrit par : Frédérick Houdaer | 06/05/2008

L'ambiance de ce roman colle parfaitement à ce que j'ai en tête en ce moment !!! Et son teaser sonne mystérieusement... Fred ! T'es un sacré enfoiré de Merchandiser !!!! ahahahah !!! Tu as révélé en moi le besoin d'aller l'acheter au plus vite pour savoir ce qu'il en est... Viiiiiite !!!! A la librairie A plus d'un titre !!!!

Écrit par : David | 10/05/2008

Inutile de courir! Le Directeur de collection offre gratos un exemplaire tous les samedis matin à la terrasse de la Brasserie de la Mairie sur le coup de midi avec, en prime, un petit mâcon. Qu'on se le dise! Sont vraiment pas cons À plus d'un titre pour la promotion!

Écrit par : P.A.G, l'Ami du Peuple | 11/05/2008

Brasserie de quelle mairie ? Voilà un mystérieux jeu de piste... Je trouverai ! J'aime les jeux de piste... (euh... Celle de Croix-Rousse ?)

Écrit par : David | 12/05/2008

Pas de distribution gratuite de "Les ruines de la future maison" ce matin en terrasse de la fameuse Brasserie de la Mairie (la seule); cause en est à un petit risque de pluie, le Directeur de collection, prudent, est resté à la maison ce n'est quand même pas un colimaçon ce garçon !
Promotion remise à samedi prochain avec double ration de mâcon, qu'on se le dise!

Écrit par : P.A.G, l'Ami du Peuple | 17/05/2008

Une merveille.

Écrit par : J. | 31/05/2008

Les commentaires sont fermés.