UA-136760349-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2020

FATHERLAND (# 1)

Je suis une ville portuaire qui a appartenu périodiquement au Comté de Flandre, au Royaume d'Espagne, au Royaume d'Angleterre et au Royaume de France.
Je suis une ville qui a changé trois fois de nationalité en vingt-quatre heures (le 25 juin 1658).
Mon nom signifie "Eglise des dunes". Je me suis appelée "Dune libre" pendant la Révolution Française.
Je suis la dernière ville française libérée en 1945.
Christopher Nolan a tourné son neuvième film dans mes rues et sur ma plage, et l'a titré de mon nom.
Je suis une ville du Nord plus étendue que Lille.
Ma température moyenne en été est de 18°C. En décembre, de 6°C. On appelle ça un climat tempéré océanique
Je suis le berceau familial des Houdaer.
Je suis, je suis...

dunkerque,christopher nolan,nolan,houdaer,dunkirk

dunkerque,christopher nolan,nolan,houdaer,dunkirk

dunkerque,christopher nolan,nolan,houdaer,dunkirk

 

 

 

 

 

Commentaires

Bonjour Frédérick,
Dernière ville libérée en Europe : St Nazaire, le 11 mai. Dunkerque libérée le 9, le 10 au max. La poche de St Nazaire est un épisode encore très méconnu. Mes grands-parents, comme tous les Nazairiens de l'époque en ont pourtant été très marqués, avec cette peur collective que les Allemands se suicident en emportant les Français dans un ultime acte.
Sinon, merci pour cette "église de dunes", je ne connaissais pas les origines du nom. Belle carte postale mentale.

Écrit par : Stéphane Bernard | 15/03/2017

Valparaiso (à vérifier).
Jack

Écrit par : chaboud | 15/03/2017

Merci à tous les deux pour ces précisions !

Écrit par : Frédérick Houdaer | 16/03/2017

Dune libre, quel beau nom

Écrit par : lucm | 16/03/2017

Tu es tu es.... Julien Lepeeeers !!!

Écrit par : LASSABLIERE | 04/04/2017

Les commentaires sont fermés.