28/07/2012
SèTE (Festival de Poésie de)
Je reviens du Festival "Voix Vives" en ayant changé d'avis sur la peine de mort. Avec une pensée toute particulière pour les profs de philo qui écrivent des poèmes (comment peut-on oublier le corps à ce point ?).
Heureusement, il y eut de très belles lectures (certaines même inoubliables : Jacques Ancet, Lucien Suel, Michel Thion). Et moi qui privilégie systématiquement les lectures de poésie par leur auteur lors des Cabarets, j'ai trouvé que les comédiens présents pour partager les traductions de certains poètes arabes faisaient preuve d'une grande justesse (quelque soit leur degré de fatigue, à courir d'un point à l'autre de la ville).
Le 25 juillet, sur le port, j'ai aussi fêté mon anniversaire et réclamé ma tielle plantée de bougies. La phrase de la journée (signée de l'une des poétesses présentes) : "Tes 43 ans, remarque, reconnais que tu les as cherchés !".
07:20 Publié dans C’est quoi, la poésie ? C’est ÇA, Ducon !, pigments & pixels | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : sète, festival, voix vives, ancet, thion, suel, charlotte dumoulin, olivia nicosia, julien guill, peine de mort, poésie, philo, anniversaire
Commentaires
Merci pour le compliment. J'aurais été content de faire votre connaissance...
Écrit par : L Suel | 28/07/2012
Bonjour,
nous avons échangé quelques mots, je souhaitais me procurer "D'azur et d'acier" (sans doute le premier livre de poésie que j'offrirai à mon père), vous m'avez donné la marche à suivre, et je vous ai précisé que j'étais plongé dans "Les versets de la bière".
Un bel été à vous...
Écrit par : Frédérick Houdaer | 28/07/2012
Ah oui ! Je me souviens. Je pensais que vous m'aviez vu à un autre endroit où je lisais avec Michel Thion. Ceci dit, l'écoute du public pour "D'azur et d'acier" m'a vraiment impressionné, et vous ensuite qui lisez mes "Versets de la bière", ce fut chantilly on the top. Merci et à une autre fois j'espère.
Écrit par : L Suel | 28/07/2012
Grand merci cher Fred pour ce compliment anthume....
A te revoir vite
Écrit par : Michel Thion | 29/07/2012
Les commentaires sont fermés.