UA-136760349-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2011

QUE FAISIEZ-VOUS LE 11 SEPTEMBRE 2001…

… QUAND VOUS AVEZ APPRIS L’INCROYABLE NOUVELLE ?

 

 

j’enfouissais dans le sol

 

très précisément sous le gazon du square

 

qui jouxte mon immeuble

 

la photo de mon éditeur

 

toute piquetée de trous d’aiguilles

 

elle était accompagnée

 

d’une statuette de terre

 

sur laquelle j’avais pissé une semaine durant

 

en récitant une litanie injurieuse

 

je commençais à couvrir de terre

 

la face de mon éditeur

 

quand mon portable a sonné

 

pour m’apprendre le sort des Twin Towers

 

 

si

 

dans les mois qui ont suivi

 

le responsable des attentats du 11/09

 

n’a pas été arrêté

 

mon éditeur lui

 

a connu les pires tracas

 

des huissiers ont débarqué dans ses locaux

 

posé des scellés sur ses ordinateurs

 

tandis que je rêvais à deux piles de livres

 

deux piles de livres assez grandes

 

pour briser ses pieds

 

en lui tombant dessus

 

 

moralité ?

 

ben laden court toujours

 

et vu l’importance de sa progéniture

 

le jour de la fête des pères

 

doit être un sacré bon moment à passer

 

pour lui

 

(Lyon, le 26 février 2009)

Commentaires

Est ce que les relations entre un auteur et son éditeur finissent toujours comme ça ? Tu m'enverras une photo ? ;-)

Écrit par : HD | 28/02/2009

moi, je regardais 'les anges déchus' (http://www.incine.fr/Les-Anges-Dechus)

Écrit par : vanessa | 12/09/2011

Sacré télescopage, Vanessa !

Écrit par : Frédérick Houdaer | 14/09/2011

.o) !!!

Écrit par : katia | 15/09/2011

Le 11 septembre ? dans le cadre de mon travail, j'ai reçu un appel téléphonique d'une femme qui m'a demandé si elle pouvait envoyer son fils à Washington,
comme c'était prévu, parce que, je cite " on bombardait New York" j'ai alors pensé, "encore une folle" !

Écrit par : lorraine pobel | 10/04/2012

Les commentaires sont fermés.