Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2005

Vendredi 26 août

Résumé de cet été : des vacances de pauvres qui ont fini par coûter cher (problèmes de bagnole, problèmes de garagiste, four et frigo et téléphone à changer, etc.).

Souvenir de ma lecture quotidienne de Var-Matin. Quand je tombais sur un article consacré à Sarkozy bras dessus bras dessous avec les pilotes de Canadair, j’avais l’impression de dénicher un article de gauche. Je vous laisse deviner le reste du canard, les sujets et leur traitement.

24/08/2005

Mercredi 24 août

Croisez les doigts, allumez des cierges, faites des prières, improvisez des danses chamaniques pour mon recueil de nouvelles « TIRS TENDUS ». Pour l’heure, il m’a valu les compliments d’un Pascal Garnier et une belle lettre des éditions Le Dilettante. Je ne peux pas m’en contenter. D’où de nouveaux rendez-vous avec la photocopieuse, mes visites au bureau de poste près de la place Flammarion… « Tirs tendus » n’a rien à voir avec une collection de fonds de tiroir. Cela fait plus de deux ans que je suis dessus. Je l’ai fait passer de 300 à 170 pages (et non l’inverse). La couleur de ces nouvelles est noire, mais l’ensemble est parcouru par un véritable arc électrique.

À suivre…

22/08/2005

Bloy

cef2069d2b242b0f4ce1136975705fd6.jpg

Jean-Jacques Nuel nous présente Léon Bloy.