UA-136760349-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2025

Bal littéraire

3145179406.jpg

Jeudi 20 mars, à 19h, à la Médiathèque de Villefranche-sur-Saône, rejoignez-nous pour un bal littéraire !
Nous ? J'en serai (sur la scène ainsi sur le dance-floor), ainsi que Thomas Vinau, Samantha Barendson, Katia Bouchoueva, Fabienne Swiatly et la D.J. Madame Charby.

434082242_10161365301748872_1956977705727439559_n.jpg

(photos prises lors du Bal Littéraire de l'an dernier)

 

 

11/03/2025

Ce dimanche...

1861809181.jpg

Rendez-vous ce dimanche (16 mars), à 14 heures, au salon Magnifique Livre, sur le stand des éditions Sous le Signe du Tabellion.

J'y signerai mes ouvrages CHEZ ELLE et DURES COMME LE BOIS.

Au plaisir de vous y retrouver.

 

08/03/2025

A Kerninon...

RO30342459.jpg

A Kerninon, la vie était sauvage, quelquefois féroce. La plupart des hommes vivaient de la pêche ou pillaient les épaves. Nous adorions le feu et l’eau et notre misère était parfois si grande que trois jeunes filles du pays se firent voleuses et moururent sur l’échafaud très loin, à Nantes, je crois bien. Elles s’appelaient Marion du Faou, Yvonne Guigin et Rose Banec. Chez nous, on priait pour le repos de leurs âmes, car nous confondions ingénument le bien et le mal. 
 
Pierre Mac Orlan
 

07/03/2025

Editions Le Clos Jouve : une nouveauté, une réimpression et un salon du livre

Un premier roman, et quel premier roman !

le clos jouve,éditions le clos jouve,sammy sapin,magnifique livre


J’ai lu mon petit texte devant une salle si peu remplie que c’en était ingrat, parce que Mamie, elle, elle avait fait tous les enterrements de la région ces dernières années. Tous, même ceux des gens qu’elle ne connaissait pas. C’était son théâtre à elle. Elle allait regarder les fringues, écouter les hommages, observer le petit cirque de la vie dans ce qu’il y a de plus intense et qu’elle commentait ensuite comme d’autres donnent leurs avis sur un match. Les quelques bonnes femmes qui étaient là et qui disaient des trucs comme «Georgette était comme ma grand-mère», je ne les avais jamais vues. Dans le fond, on se fabrique tous une famille quand la nôtre n’est pas satisfaisante.
Zélie Siakhem, WESTERN CHORBA

Un long extrait et la possibilité de le commander : ici.

le clos jouve,éditions le clos jouve,sammy sapin,magnifique livre

Réédition exceptionnelle : le livre culte de Sammy Sapin – J’ESSAIE DE TUER PERSONNE - à nouveau commandable sur le site des Editions Le Clos Jouve !
Vous le trouverez ici.

Autrement ? Le week-end du 15 et 16 mars, lors du salon Magnifique Livre, vous aurez la possibilité de nous retrouver à la Chapelle de la Trinité (31 rue de la Bourse Lyon 2ème) !

le clos jouve,éditions le clos jouve,sammy sapin,magnifique livre,zélie siakhem

 

 

05/03/2025

Une heure onze minutes onze secondes

Deux chauves qui discutent pendant 1 heure et 11 minutes et 11 secondes… Moi, je dis qu’ils l’ont fait exprès.

D'ailleurs, ça démarre pour de bon à 7'30''.