UA-136760349-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2011

Virée "nordesque" # 1

P8270075.JPG

Un manège coloré et légèrement bancal sur fond de plage... Nous pourrions être dans une version ch'ti de "37,2 le matin". Nous sommes à Dunkerque, ville où je n'étais pas retourné depuis... vingt-cinq ans. Où j'ai marché pendant plus de sept heures pour finir par (re)découvrir que mes grands-parents avaient habité une maison de lilliputiens (à Rosendaël, autrement dit dans les faubourgs de Dunkerque).

 

P8270067.JPG

 

Durant ma virée nordesque qui, je l'espère, me permettra d'asseoir ma réputation de travel writer, mon camps de base était installé à Bailleul, là où Bruno Dumont a filmé "La vie de Jésus", son premier film ! Photo prise in-situ :

 

P8280084.JPG

 

Autrement ? Il y a eu de belles rencontres, à Bruxelles où s'est réfugié Thierry Marignac, à Lilles où habite Jean-Marc Flahaut (et quand on voit la photo de sa baraque enchassée juste en-dessous, on comprend qu'il écrive ce qu'il écrit), des retrouvailles...

P8280086.JPG

 A signaler que Jean-Marc Flahaut sera l'un des invités du Cabaret Poétique qui rouvrira ses portes à Lyon le dimanche 16 octobre.

A suivre... 

Les commentaires sont fermés.