UA-136760349-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2014

Sun Ra

 

" They say that history repeats itself, but history is only his story. You haven’t heard my story yet. My story is different from his story… I’m not part of history – I’m more a part of the mystery, which is my story. "

 

" You can’t ask me to be specific about time. Me and time never got along so good – we just sort of ignore each other. "

 

" Those of the reality have lost their way. Now they must listen to what myth has to say. Those of the reality have been bruised and beaten by the truth. Those of the reality have been slaves of a bad truth, so there’s nothing left now but the myth. The myth is neither bad nor good; its potentials are unlimited. "

Traduction des paroles de Sun Ra en commentaire de cette notule

Sa fiche Wikipédia (qui demande à être sérieusement complétée).

30sunra.2.650.jpg

(Pour l'anecdote, Sun Ra apparaît dans la bande dessinée "Valérian et la cité des eaux mouvantes" !)

 

Commentaires

« Ils disent que l’histoire se répète, mais l’histoire, c’est seulement une histoire. Et vous n’avez toujours pas entendu mon histoire. Mon histoire est différente de l’histoire… Je ne fais pas partie de l’histoire – je fais plutôt partie du mystère, qui est mon histoire. »

“ Ne me demandez pas d’être précis à propos du temps. Le temps et moi, nous ne nous sommes jamais très bien entendus – en fait, on aurait plutôt tendance à s’ignorer. »

« Ceux de la réalité ont perdu leur chemin. Ils doivent maintenant écouter ce que le mythe a à dire. Ceux de la réalité se sont fait malmener et battre par la vérité. Ceux de la réalité ont été les esclaves d’une mauvaise réalité, si bien qu’il ne reste plus rien maintenant que le mythe. Le mythe n’est ni bon ni mauvais ; ses possibilités sont sans limite. »

“ Oui, je suis un médium. Je ne suis pas un philosophe, je ne suis pas un politicien, je suis dans une autre catégorie. Je suis un musicien, mais un autre genre de musicien. Je parle d’autres choses. La musique est un langage, vous voyez, un langage universel. Je me sers de la musique comme d’un moyen pour parler aux gens (…). Je joue l’histoire obscure. Ça va au-delà du noir. Je traite avec les choses obscures du Cosmos. L’obscurité, c’est l’inconnu. Je traite avec l’esprit obscur de toutes les nations, dont elles ne connaissent d’ailleurs pas grand-chose. Ce dont je traite est si vaste et si grand qu’on ne peut pas l’appeler la vérité. Ça va au-delà de la vérité. Je m’occupe du potentiel des gens. Je m’occupe de ce qu’ils devraient être et de ce que je vois en eux qui n’est pas là, mais qui devrait l’être. »

Écrit par : Frédérick Houdaer | 30/12/2014

On appelle ça un gourou, non ?

Écrit par : Éric | 02/01/2015

Salut, Eric ! Déjà, une belle année 2015 pour toi & toute la famille. Alors, Sun Ra, gourou ou pas gourou ? A mes yeux, il aurait été un gourou (au sens où tu l'entend) s'il avait fondé une secte-église et s'était fait un max de tunes. Au lieu de cela... Après être né dans l'une des villes les plus racistes des States, il a fondé et s'est occupé d'un orchestre pendant presque cinquante ans, a composé et enregistré DES DIZAINES d'albums, formé des dizaines de musiciens... As-tu écouté l'album que j'ai mis en écoute dans cette notule ? C'est pas Raël qui ferait ça ! Après, "Sun Ra"... Déjà, le pseudo... Tu trouveras sur la toile de nombreuses photos de lui en... pharaon. Mais qui ne s'est jamais fringué en pharaon ou en viking (façon "Moondog") ? On l'a tous fait, hein , Eric ? Des bises

Écrit par : Frédérick Houdaer | 04/01/2015

Salut, Fred. Excellent année 2015 à toi itou ! Pour ce qui est de la santé, je vois que tu es au top vu que tu démarres au quart de tour ! Bien sûr que je connais Sun Ra. Mais je ne me suis plus déguisé depuis l'école maternelle. Gros bètches du Pays Noir, Éric

Écrit par : Éric | 04/01/2015

Les commentaires sont fermés.