UA-136760349-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2025

Mardi...

jorge-luis-borges.jpeg

Mardi, j'intervenais dans une école primaire.
J'ai lu à des C.M.2. le dernier poème de Borges. Le tout dernier. Si je pouvais de nouveau vivre ma vie...  
Je ne vais pas vous résumer le dernier poème de Borges. Disons que l'auteur y avoue, entre autres choses, regretter de ne pas "avoir commis plus d'erreurs".
L'effet de ce texte sur les gamins ? BOEUF. Au moment où j'en achevais la lecture, j'ai senti la séance-rencontre basculer.
Je n'avais pas fait grand chose. Au moment de quitter mon domicile pour rejoindre l'école primaire "Lumière", j'avais eu le réflexe de le prendre. Le dernier poème de Borges.
La suite, vous la connaissez.
 

Écrire un commentaire