UA-136760349-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2021

Mercredi dernier...

241351732_101923955573392_4342352831507879270_n.jpg

... regroupement contre le pass sanitaire en bibliothèque devant l’Opéra de Lyon.
Ambiance chaleureuse, mais je devais être l’un des rares « non-bibliothécaires » présents. Où étaient le reste de « la chaîne du livre », les autres maillons ? Les auteurs (les premiers signataires avec moi de la tribune publiée dans Libé – de nombreux rhône-alpins parmi eux –, par exemple) ? Les éditeurs ? Les libraires ?
Je n’oublie pas ce qu’ont représenté pour moi les bibliothèques municipales dans mon adolescence, véritables poches d’air sous la banquise, à une époque où le foyer familial et le bahut me paraissaient à fuir…
J’ai une pensée pour les gamin(e)s d’aujourd’hui. Et pour les bibliothécaires qui sont sommés de contrôler les un(e)s et les autres, lors que c’est parfaitement contraire à leur cœur de métier.
 

Les commentaires sont fermés.