UA-136760349-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2021

Sortons les bibliothèques de ce mauvais pass !

Qu'est-ce qui provoque une prise de conscience ? Pour moi, clairement, quand a été lancée en grande pompe cette histoire de pass sanitaire, d'apprendre que les bibliothèques municipales, ces endroits où les règles sanitaires étaient strictement respectées, ne seraient plus accessibles qu'aux seuls "usagers dûment vaccinés", cela m'a rendu... malade (et pourtant, j'avais eu droit à ma piquouze, je ne me rangeais pas dans les rangs des antivaxx).

A compter du 1er octobre, ce sont les jeunes de plus de 12 ans qui ne pourront plus entrer dans une bibliothèque sans ce maudit QR-code.

Il était temps de se bouger, donc. J'ai signé cette tribune dans Libé, rejoins plusieurs amis bibliothécaires, échangé avec les uns et les autres.

A suivre... Faites ce que vous pouvez, là où vous êtes. Et si vous ne voyez pas où est le problème, je ne peux rien pour vous.

243245271_114015224364265_3448468271094376169_n.jpg

 

Les commentaires sont fermés.