UA-136760349-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2016

LE MEILLEUR DE SOI

le festival de poésie touche à sa fin

on empile les chaises

on chasse les mégots

pour nettoyer le parc

on fait une croix

sur les occasions manquées

le festival touche à sa fin

on n’est pas sûr d’avoir entendu

d’avoir compris

tous les mots

on en a trop entendus

on en a trop attendus

on propose enfin son aide à la jeune femme qui

depuis le début de la journée

tient la buvette

mais trop tard

on l’entend siffler de joie à la perspective de

pouvoir enfin se tourner les pouces

le festival touche à sa fin

le monde comptera-t-il demain

un lecteur de poésie de plus ?

personne ne le jurerait mais

tous l’espèrent

le festival touche à sa fin

les voisins du parc sont soulagés

j’aide à démonter et

à transporter

tout un matériel son et lumière dont j’ignore le fonctionnement

je crois avoir trop bu

mais la bibliothèque de l’ami qui m’héberge

étant ce qu’elle est

là où elle est

dans ma chambre

je passe la nuit à lire

Jules Mongin & Georges Hyvernaud

je serai fatigué pour rentrer chez moi demain

quelle importance ?

 

F.Houdaer

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.