UA-136760349-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2013

WAOUUH !!!

pirotte.jpg

... Jean-Claude Pirotte à la téloche, ce jeudi ! Je ne tiens pas l'info de Télé Z mais de Pierre Autin-Grenier qui en a causé sur Facebook. ça se passera chez Busnel, et il y aura aussi mon ancien voisin, Charles Juliet, sur le plateau... Ceci étant précisé, comme je n'ai pas la télé et que, ce jeudi soir, je fais une lecture dans une librairie de Voiron...

Waouh (bis) : Jérôme Leroy, auteur de polar et poète que j'affectionne particulièrement, salue mon dernier recueil. Le plus drôle : je suis un lecteur régulier de son blog... mais c'est Thierry Marignac (le premier à avoir parlé de "Fire Notice") qui a attiré mon attention sur cette notule. Et Leroy et Marignac n'étant pas les meilleurs amis du monde...

Cela tombe bien ! Car je ne demanderai à aucun des deux l'autorisation de les mettre dans le même sac pour la bonne cause. Si vous voulez comprendre quoi que ce soit au merdier politique actuel et à celui qui l'a précédé, il est nécessaire, absolument nécessaire de lire "Fasciste" de Marignac et "Le Bloc" de Jérôme Leroy, deux ouvrages que j'ai souvent cités et offerts.

Commentaires

Tu aurais eu mon autorisation de toute façon. Ou plutôt l'autorisation de t'en passer. Je n'ai du reste, rien contre Jérôme, si ce n'est ce personnage d'écrivain à banderole qu'il affecte et que je considère comme la vérole du milieu : l'idéologie de l'engagement. C'est par ailleurs un bon poète. Ses romans pourraient être excellents, s'il se libérait des obédiences. Mais c'est lui qui a raison, puisqu'il a le vent en poupe. Les verdicts du marché sont implacables. Un drapeau rouge vend mieux que l'indépendance.

Écrit par : Marignac | 20/11/2013

Les commentaires sont fermés.