UA-136760349-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2007

RENTREE...

… et sortie d’un été compliqué (les initiés comprendront).

Sur le feu, plein de choses dont un roman en cours de rédaction (toujours), et deux commandes de textes :

L’un avec la Compagnie In Time pour le Musée d’Art Contemporain de Saint-Étienne

L’autre, écrit à quatre mains avec Fanny Britt, pour le colloque « Hommes et femmes : la révolution inachevée » dans le cadre des 20ème entretiens du Centre Jacques Cartier (rencontres franco-québécoises).

 

Dans ma pile de lectures en cours, la biographie de Topor récemment sortie. Je savais que sa famille avait failli être déportée, j’ignorais qu’il avait échappé de justesse à une rafle À LYON MÊME.

J’ignorais également que c’était Jacques Sternberg qui lui avait donné sa chance, un peu plus tard (Sternberg que j’ai lu cet été sur la plage grâce au « Cœur froid » que Eric m’a envoyé).

A signaler: Frantz Vaillant, l'auteur de "Topor ou le rire étranglé", a développé un blog autour du grand Roland. Travail exemplaire.

Commentaires

Salut, Frédérick. Si tu ne l'as pas lu, je te recommande "Four roses for Lucienne" de Topor, un recueil de nouvelles assez trash.

As-tu aimé "Le coeur froid" ?

Écrit par : Éric Dejaeger | 30/08/2007

Eric,
la carte postale Toulonnaise vient de partir ce matin. Elle arrive! Tu sauras tout sur moi, Sternberg et le Var !

Écrit par : Frédérick Houdaer | 30/08/2007

Les commentaires sont fermés.