UA-136760349-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2022

"... pas seulement..."

250302_10150206334463872_5454957_n.jpg

Passer ma vie avec un monde imaginaire a été mon île au trésor. Bien sûr, c’est vrai que les mondes que je visite au hasard de mes recherches peuvent parfois être jugés puérils ou inutiles, tant ils sont éloignés des préoccupations quotidiennes, mais quand aujourd’hui je repense à ceux qui m’accusaient d’être inutile, et à ce qu’ils croyaient être utile, alors vis-à-vis d’eux, je n’ai pas seulement le plaisir d’être inutile mais aussi le désir d’être inutile. 
 
Hugo Pratt (extrait de son autobiographie Le désir d’être inutile)
 

Les commentaires sont fermés.