UA-136760349-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2020

Vaccin contre... quoi ?

en-2015-a-dieulefit-(drome)-avec-benoit-poelvoorde-sur-le-tournage-de-quot-saint-amour-quot-photo-archives-le-dl-1545934789.jpg

- Comment ça va, Fred ?
- M'en parle pas. LE VACCIN CONTRE LA GRIPPE "M'A TUER".
- Tu peux pas dire ça.
- Ah bon, je peux pas me plaindre d'une grosse réaction à ce putain de vaccin, des quatre pharmacies que j'ai dû faire pour pouvoir m'offrir, à mes frais, ce putain de...
- Non, tu ne peux pas. Tu parles comme un "anti-vax", là...
- Mais je suis pas...
- Et un "anti-vax", c'est un complotiste. Tu veux qu'on te prenne pour un complotiste ?
- ...
- A quoi tu penses ? A quoi je te fais penser, avec mes remarques frappées au coin du bon sens ?
- A Jean Jaurès.
- Le rapport ?
- Un Jaurès aujourd'hui, qui bataillerait pour... mettons, empêcher un conflit meurtrier, dénoncer des lobbys militaires... et se ferait des ennemis un peu partout, y compris dans son propre camp. Il ne se ferait peut-être pas buter. Pas tout de suite. Mais il se ferait immédiatement traiter de "complotiste". Je me demande si certains élèves ou profs y ont pensé.
- Tu débloques.
- C'est le vaccin.
 

Les commentaires sont fermés.