UA-136760349-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2023

"Vos goûts..."

9782743603595_1_75.jpg

- Vos goûts en matière de décoration ne manquent pas d'intérêt.
- J'aime le bois qu'on utilisait dans les années vingt. (Je désignai la table, près d'elle, où était posé mon échiquier.) De l'ébène de Macassar.
J'omis de préciser que c'était à mon ex-fiancée que j'avais confié, sur son insistance, mais à mes frais, la décoration de mon bureau. Avant qu'elle ne s'en occupe, je n'avais que des meubles provenant des surplus de l'armée, et un nécessaire de bureau des services de la sûreté ; si vous aviez fredonné l'hymne national dans la pièce, tout le mobilier se serait mis au garde-à-vous. À présent, mon ex-fiancée m'a quitté, et on me prend pour un homme de goût. 


William Kotzwinkle, Le jeu des trente

 

 

Commentaires

Lire "Midnight examiner" de Kotzwinckle, un poil plus drôle.
Jack

Écrit par : chaboud | 06/11/2017

Oui, Jack, "Midnight Examiner" est d'une drôlerie irrésistible !

Écrit par : Frédérick Houdaer | 07/11/2017

Écrire un commentaire