Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2017

Marché de la poésie (suite)

"Station de métro Saint-Sulpice fermée jusqu'en septembre"

Qui irait nier, dans ces conditions, qu'il existe un complot mondial contre la poésie ?

Une pensée pour le dos de mes amis éditeurs.

 

Commentaires

"complot contre la poésie" ouais !
les premiers comploteurs ont été ceux qui ont choisi la place St Sulpice pour le désormais célèbre "marché" de la Poésie
citation wikipédiesque :
Le style sulpicien, style saint-sulpicien ou style dit « Saint-Sulpice », est une expression inventée en 1897 par Léon Bloy pour qualifier les « bondieuseries » telles que les statuettes de saints ou les tableaux figuratifs des vitraux, au style quelque peu naïf et sans grand génie.
L'expression s'explique par le fait que les alentours de l'église Saint-Sulpice de Paris, dans le nord du quartier de l'Odéon, regroupaient traditionnellement de nombreux magasins de livres, d'images et d'objets religieux"
et "Dieu sait" que Leon Bloy n'a pas dit que des conneries !!!!

Écrit par : roger | 08/06/2017

L'avantage de la place Saint-Sulpice, c'est qu'il y a une église à côté et, dans une église, il fait frais. Si t'es bien organisé, tu te carres dans un coin, t'enlèves tes godasses qui serrent et tu sors ta bouteille thermos de viski, de lait menthe ou de Villageoise Margnat. Tu peux aussi admirer les peintures de Delacroix, et ça, c'est pas rien. Enfin, si t'es luxurieux (ce que j'espère), tu peux aller à Saint-Supplice l'Occulté, mais faut être introduit.

Écrit par : Marc Bonetto | 13/06/2017

Écrire un commentaire