19/04/2017
"BAD WRITER" (préface)
PREFACE A LIRE SUR FOND DE MUSIQUE MARIACHIQUE ET VENGERESSE
Jean-Marc Flahaut (de son véritable nom « Kevin Smith », patronyme qu’il a dû abandonner dans une mine de sel sur les conseils de Jean-Pierre Siméon) n’a pas voté « Trump » aux dernières élections américaines. Pour plusieurs raisons. Déjà, il est Ch’ti, pas redneck. Puis, il a d’autres choses à faire.
Jean-Marc Flahaut collectionne les V.H.S. Les cassettes vidéo. Pas n’importe lesquelles. Il possède quelques pièces rares. Sur l’une d’elles, on voit Charles Juliet faire du surf avant de vanter une marque d’orange californienne. Sur une autre, comme filmé par un Wes Craven débutant, on reconnaît distinctement (le grand) Yves Martin en train de se branler au fond d’une salle porno des années 70. Jean-Marc Flahaut dispose de quelques preuves : le faux suicide-véritable assassinat de Richard Brautigan filmé sous trente-six angles par Brian de Palma, un scopitone dans lequel Bukowski roule un patin à Patty Hearst, etc.
Pour toutes ces raisons, « Jim » Flahaut ne compte pas que des amis dans le milieu poétique. Mais son nom ne pourra pas éternellement être passé sous silence.
Frédérick Houdaer
Publication imminente aux Carnets du Dessert de Lune
06:51 Publié dans a.2) MES TEXTES | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jean-marc flahaut, bad writer, éditions les carnets du dessert de lune, les carnets du dessert de lune, jean-louis massot
Commentaires
C'est de l'autre côté que ça arrive Jim. regarde bien avant de traverser.
Écrit par : jean-louis | 19/04/2017
Jean-Louis, t'aurais pu lui donner une chaise à ton auteur, tout de même !
Écrit par : Frédérick | 19/04/2017
Les commentaires sont fermés.