UA-136760349-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2019

Entre nous soit dit... # 2

Et si... mes amis z'auteurs qui jamais ne saluent d’autres z'œuvres que la leur, jamais sur leur site ne tire leur chapeau à d’autres z'écrivains, jamais ne glissent le moindre lien, jamais n’assument leurs z'ardoises, jamais ne rappellent que d’une façon ou d’une autre ils appartiennent à une chaîne, commettaient la pire des erreurs ?

Ici, c'est non fumeur, Monsieur.jpg

Commentaires

Et si... certains de mes amis z'auteurs qui passent une grande partie de leur temps à faire dans la citation sympatoche, le détournement trô cool, le name dropping si reconnaissant et la tendre dédicace étaient en fait de froids calculateurs et de beaux opportunistes ? Non ! Si !? Non, non et non !... On ne connaît jamais quelqu'un. Ni ses enfants ni soi-même. Alors je ne crois pas que l'on puisse toujours si nettement diagnostiquer le degré de reconnaissance d'une personne pour une autre au nombre de décibels qu'elle emploie pour le crier sur les toits. Il existe une infinie palette de moyens de rendre ce que l'on doit. Il y a des pudiques et des timides. Et il y a des péteux, des salauds et des ingrats. Il y en a même qui sont tout cela à la fois.

(Bonjour à toi, Frédérick. NB : J'accepte par avance le retour de bâton - ou son absence qui en est l'autre forme ^^)

Écrit par : Stéphane Bernard | 13/12/2019

Écrire un commentaire