28/07/2013
Toujours l'été, toujours Camus...
« Les couples : l’homme essaie de briller devant un tiers. La femme immédiatement : « Mais toi aussi… » et essaie de le diminuer, de le rendre solidaire de sa médiocrité. (...)
Une mère à son enfant : - Ne suce pas tes doigts, sale.
Ou : - Si tu continues, tu vas recevoir.
Id. Couples : la femme s’est levée dans le train bondé.
- Donne, dit-elle.
Le mari cherche dans sa poche et lui donne le papier qu’il faut. »
Albert Camus , « Carnets, mai 1935 – février 1942 »
08:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/07/2013
En attendant "FIRE NOTICE"...
Après ma trilogie des "Anges profanes " (ANGIOMES - ENGELURES - ENGEANCES), j'ouvre un nouveau triptyque poétique à la rentrée. Le 9 septembre, paraît "FIRE NOTICE" aux Editions Le Pont du Change. Et comme il faut bien désigner un coupable, nommons l'éditeur : Jean-Jacques Nuel, tout aussi capable de placer ses pas d'auteur dans ceux de Sternberg que de rééditer du Léon Bloy ou d'écrire dans "Fluide Glacial" chaque mois (un C.V pareil, ça vous pose un homme) !
Il fallait bien ce genre de lascar pour oser publier un livre comme "Fire notice".
Le thème de mon prochain recueil ? Je préfère vous le laisser deviner au travers d'indices que je vais distiller tout au long de cet été sur mon blog.
09:03 Publié dans a.1) MES LIVRES | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jean-jacques nuel, nuel, éditions le pont du change
25/07/2013
Le jour de mon anniversaire...
09:12 Publié dans où mon taux d'adrénaline augmente | Lien permanent | Commentaires (0)



















