UA-136760349-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2013

CIRCÉ

 

" maintenant tu

 

allumes une cigarette et

 

enflammes le pansement qui

 

te fait une poupée au doigt

 

 

maintenant tu

 

manges la meilleure glace que tu aies jamais mangée

 

tu

 

me le répètes trois fois en

 

remarquant le pourboire que je laisse à la serveuse

 

 

maintenant tu

 

m’écris une lettre d’une façon fort peu lisible

 

et tu

 

le fais exprès

 

tu

 

désires me forcer à relire ta lettre

 

un grand nombre de fois

 

 

maintenant tu

 

trébuches en trottinette

 

sur un obstacle invisible

 

et tu

 

râle après un dieu

 

dont tu

 

inventes le nom séance tenante

 

 

maintenant tu

 

fais une croix sur ce nom

 

qui a brillé trop

 

fort

 

trop

 

longtemps

 

dans le noir

 

dans ta

 

nuit

 

 

maintenant tu

 

sais doser parfaitement le café

 

maintenant que j’ai

 

appris à m’en passer

 

 

maintenant tu

 

rassembles tes esprits

 

et créées une nouvelle religion

 

face à un manège

 

sponsorisé par une radio

 

dont le fond de commerce musical

 

est le pire des années 80

 

 

maintenant tu

 

me parles des lézards

 

et de leur queue

 

que tu

 

m’apprends empoisonnée

 

tu

 

me parles de ton chat

 

qui se nourrit de ce genre de reptiles

 

bouffés dans leur intégralité

 

tu

 

m’expliques que

 

le laisser s’empoisonner un peu

 

c’est ta méthode pour le faire maigrir

 

maintenant tu

 

commences à m’effrayer "

 

 

F.Houdaer, " FIRE NOTICE "

 

 

 

Les commentaires sont fermés.