UA-136760349-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2019

LES POÈTES DÉÇOIVENT

un jour que je rencontrais Gaston Miron

je lui ai montré mon tatouage

et il ne lui a pas plu

ce « POETRY » gravé en typo remington

sur l’intérieur de mon avant-bras droit

lui a fait faire la grimace

le regard du québécois s’est fait aussi noir

que les lettres épaisses gravées dans ma chair

bref

vous avez compris que le bonhomme ne m’a pas invité

à manger une poutine dans la foulée

tout cela n’est pas important

je disposais de bons de réduction pour le Burger King du coin

j’ai pu remplir mon plateau

pour quelques dollars seulement

 

(extrait d'un recueil à paraître)

 

Les commentaires sont fermés.