UA-136760349-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2005

Le dernier caravansérail

Le dernier caravansérail de Ariane Mnouchkine au Palais des Sports de Lyon. J’arrive un quart d’heure avant le début du spectacle, sans billet. Devant l’entrée, on cherche des places, on n’en vend pas (public Téléramesque). Je m’inscris sur une liste d’attente. Quand sonne l’heure du début du spectacle, je suis le dernier sur cette liste d’attente, le dernier qu’on laisse entrer dans la salle, le dernier à chercher une place dans les gradins. N’en trouvant pas, je m’assois sur une marche. On vient me chercher pour m’installer au premier rang. À l’extrême gauche (vu de la scène). En face d’une rampe par où ne cesseront de passer, courant et portant du matériel, frôlant mes genoux, des dizaines de comédiens trois heures durant. Vingt centimètres derrière moi, une présence verticale : Ariane Mnouchkine. Voilà, cela peut commencer, je suis dedans.b835885d3cd6b2846333d9891d70f725.jpg

Ariane est le plus beau de tous les prénoms. Ma fille en sait quelque chose.

11/03/2005

Vendredi 11 mars

ae9ffa9f46b7225310f04ddbedcc2831.jpg

 « 9 songs » bien moins intéressant que « Intimité » de Chéreau (dans les deux cas, sex in London). Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est une question d’âge ! À 20 ans, j’aurais aussi préféré le Chéreau (son meilleur film).

Ce que j’ai le plus apprécié dans le film de Winterbottom, c’est la fermeté avec laquelle il s’en tient à son parti-pris de départ : une scène de concert, une scène de sexe, une scène de concert, une scène de sexe... Refus de tout ressort dramatique.

bb31081095d3f07d0298ea8f99f47246.jpg

 

 

09/03/2005

MERCI DE NE PAS ME RÉPONDRE

n’y rien

entendre

à la musique

trouvez-vous

qu’il y a

trop

de notes

chez Mozart ?

oui

non

sans opinion

trouvez-vous

que la musique

adoucit les mœurs  ?

quelles mœurs ?

 

voulez-vous mon opinion ?

voulez-vous

vraiment

mon opinion

sur les musiciennes ?

08/03/2005

Mardi 8 mars

Quelques photos de la Cambuse du noir où j’ai passé le week-end.

411f9e5d13b6f854da2e06fbf9bb5bc8.jpg

 

 

07/03/2005

Lundi 7 mars

« Printemps des poètes » oblige, lecture de mes textes dans une mairie, sous le portrait officiel du Président. Ça a visiblement plu au grand Jacques. Je lui ai parlé presque trop gentiment entre deux poèmes.