19/01/2021
Plonger avec Lancaster
Séance de rattrapage : "THE SWIMMER" (Frank Perry & Sidney Pollack, 1968), sur les conseils de Fabienne (merci à elle !).
L'histoire ressemble à celle que "Mad Men" prend sept saisons à raconter... Le traitement en est radicalement différent et remarquable.
Lancaster au sommet (et au fond du gouffre).
C'est tiré d'un roman de John Cheever, et il s'agit bien de l'un des films hollywoodiens les plus improbables et troublants et féroces et poétiques jamais tournés.
04:56 Publié dans où je zieute des images qui bougent | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : the swimmer, lancaster, pollack, swiatly, hollywood, nouvel hollywood, années 60
Commentaires
Exact. Pour la petite (et grande) histoire : Lancaster, qui n'était pas la moitié d'un crétin, fit virer le réalisateur du film car il ne pigeait pas grand-chose à ce qu'il foutait là-dedans. A la fin de sa carrière, Lancaster, qui n'était pas..., reconnaissait que ce rôle était l'un de ses meilleurs...
Écrit par : nosconsolations | 19/01/2021
Rhââ ça m'énerve, des années que j'essaie de le voir... tu réveilles ma faim.
Je ne me souvenais pas pour Cheever, alors que tu fasses le lien avec Mad Men, moi qui dis toujours qu'il y a de vrais bons morceaux de Cheever et de Dos Passos dans cette série, ça m'enchante.
Écrit par : Stéphane Bernard | 19/01/2021
Écrire un commentaire